PITTSBURGH - Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero, dit que Sidney Crosby a très bien progressé cet été, mais ne peut pas dire avec certitude si l'attaquant vedette sera prêt à amorcer la nouvelle saison.
Crosby a souffert à l'occasion de symptômes causés par sa commotion cérébrale, a dit Shero, mais pas au point d'en venir à cesser l'entraînement.
Shero mentionne que les symptômes apparaissent seulement quand Crosby passe à une intensité supérieure dans le cadre d'un programme d'entraînement déjà exigeant.
Shero a parlé à Crosby au cours du week-end, et il dit que le moral de son protégé se porte bien.
Le DG mentionne que les Penguins vont évaluer Crosby quand il retournera à Pittsburgh dans une trentaine de jours, environ une semaine avant le début du camp.
Crosby a raté la deuxième moitié de la saison dernière à cause de symptômes qui ont résulté d'une commotion cérébrale. Il n'a pas joué après avoir reçu des coups à la tête lors de matches consécutifs, les 1er et 5 janvier.
Après des vacances en Europe avec des coéquipiers en mai, Crosby a subi des tests à Pittsburgh avant de retourner chez lui en Nouvelle-Écosse.
Les Penguins commenceront la saison le 6 octobre, à Vancouve